Il vous arrive souvent d’avoir froid pendant l’hiver ou bien de chercher un accessoire pour affronter le froid des sports d’hiver, vous êtes au bon endroit. Nous allons voir ensemble un guide concernant les chaussettes chauffantes: comment choisir sa paire de chaussettes, quel types de modèle sont disponibles sur le marché ou tout simplement comment ça fonctionne.

Chaussettes chauffantes: le bon gadget contre le froid

Si vous êtes de ceux qui redoutent l’hiver et les temps froids, vous allez aimer les chaussettes chauffantes. Que vous ayez souvent les extrémités froides comme par exemple les pieds froids, utiliser une paire de chaussette chauffante va vous permettre de vous tenir chaud.

Le gros avantage des chaussettes chauffantes est qu’elle vont vous permettre d’améliorer votre circulation sanguine. Elles vont donc vous tenir chaud pendant l’hiver tout en améliorant votre santé globale. Vous n’avez plus à redouter le fait d’avoir les pieds glacés pendant l’hiver, ce petit accessoire très utile vous aide à lutter contre les intempéries et à affronter l’hiver.

Comment ça fonctionne une chaussette chauffante?

D’abord, les chaussettes chauffantes ne sont rien d’autres qu’une paire de chaussette mais avec des caractéristiques particulières: elles sont produites à partir de matériaux conçus pour maintenir au chaud et elles possèdent une batterie en lithium ou des piles qui permettent de produire de la chaleur de façon électrique. C’est ce qu’on appelle dans cet article les éléments chauffants.

Le principe d’une chaussette chauffante est tout simplement de garder vos pieds au chaud en produisant de la chaleur automatiquement dans le but de lutter contre le froid. Elles maintiendront vos orteils bien au chaud tout en étant confortable.

A la différence des chauffe-pieds électriques, elles permettent de pratiquer des activités sportives comme le ski ou encore des activités quotidiennes comme la marche à pied. Vous pouvez les intégrer dans vos bottes par exemple. Tout comme les chaussettes que vous portez quotidiennement, elles viennent avec différentes tailles pour respecter votre pointure. Bien que ce point ne soit pas toujours vrai car certaines chaussettes chauffantes sont a taille unique.

Il vous suffit tout simplement d’enfiler votre paire de chaussettes chaudes et d’enclencher le mécanisme chauffant. Vous pouvez ensuite vous balader pour affronter les températures extérieures basses. Plusieurs modèles sont généralement disponibles. Vous trouverez les chaussettes chauffantes avec batteries lithium et une télécommande. Ce sont de loins les meilleurs modèles!

En effet, vous pouvez mettre la télécommande dans votre poche et ajuster la température depuis n’importe où. C’est très pratique, surtout lorsque vous affronter la tempête sur le télésiège. Essayez c’est l’adopter. Chaque modèle fonctionne généralement avec un thermostat qui vous permet d’ajuster la température. Une paire de chaussette chauffante qui ne possède pas une température réglable est à proscrire ! Cela vous permet notamment d’avoir une douce chaleur dans le bas du corps comme une chaleur plus intense pour les périodes de froids plus important.

Un des gros avantage de la chaussette chauffante c’est qu’elle va couvrir l’ensemble du pied et du mollet. Elle est généralement respirante et utilise des textiles adapté ce qui la rend légère et confortable.

A ajouter : Thermomètre, Paire de semelles, Bottes de ski, Coup de pied, , Plancher chauffant, Activité principale, Produits chauffants, , Thermostat,, Skier, Sans-fil, Pointures, Circulation du sang, La circulation sanguine, Temps froid, Lithium ion, Temps de charge, Grand confort, Gants chauffants, Skieurs, Semelle chauffante, Comparatif, Batteries lithium, Batterie rechargeable, Batterie lithium, Semelle

Pour quelles activités je peux l’utiliser?

Les chaussettes chaussettes chauffantes sont parfaite pour les activités comme la pêche, le ski, les balades en forêt etc. Elles vous seront d’une grande utilité à chaque fois que vous avez besoin d’affronter le froid. En particulier, les sports d’hivers sont vraiment un endroit ou les chaussettes chauffantes prennent tous leurs intérêts. C’est la que vous avez besoin d’être longtemps dehors, d’avoir de la neige glacée qui pénètrent vos chaussures de ski etc.

Elles remplacerons aisément vos chaussettes de ski et se glisseront parfaitement dans vos chaussures de ski. Les chaussettes chauffantes sont chaudes et faîte en matériaux respirant. Vous pouvez également ajouter une paire de semelles chauffantes pour encore plus de chaleur.

Pour vous accompagnez, vous trouverez aussi sur notre site une sélection de chaussons chauffants, gants chauffants chaufferette etc

Comment choisir son élément chauffant?

  1. L’option batterie (principalement des batteries en lithium): elles rend votre paire de chaussettes chauffantes rechargeables et utilisable à l’infini. Bien que l’efficacité du maintient au chaud diminue avec le temps, tout comme la batterie de votre ordinateur se fragilise avec le temps.
    • C’est très facile de la recharger, il suffit de la brancher sur le secteur. Nos chaussettes chauffantes sont livrées avec le chargeur.
  2. L’option pile: C’est une option que l’on aime pas trop chez univers-du-chaud, c’est pourquoi toutes nos chaussettes chauffantes contiennent une batterie. Cependant, nous voulions vous faire savoir que si vous souhaitez acheter une paire fonctionnant avec pile, vous pourrez en trouver sur le marché. Les inconvénients sont:
    • Les piles ne sont pas rechargeables, une fois usées, elles sont bonnes pour la poubelle et cela rajoute des déchets électroniques.
    • Ces modèles sont généralement moins innovants

Chaussette chauffantes: quel budget?

Vous pouvez trouvez des chaussettes chauffante pour tous les prix. Chez univers-du-chaud on s’efforce de proposez des modèles abordables et milieux de gamme, c’est pourquoi tous nos modèles sont généralement en dessous des 100 euros.

Le gros avantage des chaussettes chauffantes c’est qu’elles sont lavables en machine et qu’elle enveloppe toute votre jambe donc la diffusion de chaleur s’effectue du talon jusqu’au genou.

Notre top 10 des meilleures chaussettes chauffantes

Partie à venir… On fait notre maximum pour vous présenter notre top 10 dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *